Chauffagiste Meaux

  1. Accueil
  2. Chauffagiste

Entreprise de plombier chauffagiste à Meaux

Artisan spécialisé dans le chaud / froid, le chauffagiste est en charge de la mise en oeuvre des systèmes thermiques (chauffage, ventilation, climatisation) de bâtiments individuel ou professionnel, dont il assure également la maintenance.

À partir de plan, le chauffagiste réalise d’abord les tracés de l’installation dans votre structure (passage des tuyaux, emplacement des appareils et de l’alimentation), effectue l’aménagement du système (découpe des tuyaux, soudure, raccordement à l’alimentation en eau, électricité ou gaz…) et vérifie son bon fonctionnement (points de contrôles et réglages).



Plombier chauffagiste meaux
Pompe à chaleur Meaux

Installation et entretien pompe à chaleur

Envie d’installer une pompe à chaleur pour chauffer ou refroidir votre logement / entreprises ? Les pompes à chaleurs se déclinent en une infinité de modèles, de marques et de puissances.

Ces systèmes sont, à la fois, efficaces, fiables, économiques et respectueux de l’environnement. Mieux vaut donc investir dans une pompe à chaleur que dans des climatiseurs et des chauffages classiques !

Plus de confort, moins de dépenses !

La pompe à chaleur connait aujourd’hui un franc succès. Avec la hausse des prix de l’énergie, tout le monde cherche à faire des économies.

Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur, bien qu’il soit simple (transformation des calories présentes dans l’air) est efficace et permet de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels en matière de chauffage / refroidissement.

Vous avez enfin pris la décision de vous équiper d’une ou de plusieurs pompes à chaleur performantes ? Vous pouvez choisir entre les PAC air-air, les PAC air-eau et les PAC eau-eau.

Le choix dépend principalement de vos besoins (eau chaude sanitaire par exemple) et de votre budget.

De plus, de nombreux autres critères, comme la puissance de la PAC et son coefficient de performance COP, doivent aussi orienter votre choix.

Si vous êtes là, c’est que vous cherchez des artisans chevronnés pour vous aider à prendre la bonne décision et pour réaliser l’installation et l’entretien régulier de votre pompe à chaleur.

À savoir sur les interventions d'un chauffagiste

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique en installant une pompe à chaleur ? Excellente idée ! Toutefois, il est important de faire appel à des artisans qualifiés et chevronnés pour prendre en charge ce projet.

L’installation d’une PAC nécessite une étude thermique pour s’assurer de l’efficacité de l’isolation et pour réduire les déperditions thermiques. Professionnels certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), nous sommes capables de réaliser cette étude avant d’installer votre PAC. Notre équipe dispose aussi de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour déterminer l’emplacement idéal de votre pompe à chaleur et pour vérifier la compatibilité de ce nouveau système avec votre réseau de chauffage actuel.

L’installation d’une pompe à chaleur doit être conforme aux normes. Ces travaux sont également encadrés par la loi (impact visuel et nuisance sonore). La pose des différents éléments demande donc des compétences spécifiques. Nous faire confiance pour l’installation de votre pompe chaleur, c’est profiter d’une intervention rapide et de qualité !

La PAC est un système complexe qui nécessite un entretien régulier pour vérifier son bon fonctionnement et pour éviter les pannes.

L’intervention d’un professionnel est donc indispensable. Notre équipe peut intervenir, aussi bien en cas d’urgence ou à titre préventif pour vérifier le bon fonctionnement général de votre PAC.

Plusieurs paramètres sont vérifiés (pression du module hydraulique, composition du fluide caloporteur, étanchéité du circuit frigorifique etc…) ; Nous nous occupons aussi du nettoyage de la borne extérieure et des bouches d'insufflation intérieures de votre pompe à chaleur aérothermique pour vous aider à profiter, au maximum, des meilleures performances énergétiques de votre PAC.

A noter que l’entretien d’une pompe à chaleur doit se faire tous les 2 ans maximum pour une PAC avec une puissance de 4 kW à 70 kW et tous les 5 ans pour une puissance de plus de 70 kW (décret n° 2020-912 entré en vigueur le 29 juillet 2020, relatif à l'inspection et à l'entretien des chaudières, des systèmes de chauffage en général compris pompes à chaleur et systèmes de climatisation).

8H-18H Lundi / Vendredi

06 30 77 29 08

Prendre rendez-vous!

Notre entreprise énergetique